Logo Codicille

À propos

Codicille éditeur est l’instance éditoriale rattachée au Laboratoire Ex situ (Université Laval, Québec). Responsable des innovations éditoriales et expérimentations en publication scientifique, Codicille permet d’avancer sur le territoire toujours mouvant des conditions de circulation du savoir dans une société de plus en plus numérique.

Ses publications participent principalement du champ des études littéraires, en particulier des pratiques contemporaines. Différents formats, différentes formules sont expérimentées, de façon à mettre à l’épreuve des modèles atypiques et à mieux saisir les enjeux actuels de l’édition.

Statut des textes et modalités de circulation

Tous les ouvrages numériques de Codicille éditeur sont distribués librement. Les ouvrages de la collection « Contemporanéités », publiés aux Éditions Nota bene, restent disponibles sur le marché pour le format papier, mais leurs versions pdf sont libérées.

Licence Creative Commons
Sauf mention contradictoire, tous les ouvrages produits par Codicille éditeur sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 4.0 International.

Protocole éditorial

Les manuscrits soumis à Codicille font l’objet d’une évaluation par les pairs, pour assurer la qualité scientifique des contenus.

Pour la mise en forme de manuscrit, vous référer au protocole suivant.

Équipe

Contact

Pour toute question ou proposition, veuillez prendre contact avec nous.